Méthode

La méthodologie d’interprétation des data qui permet l’élaboration de la stratégie digitale est le fruit de 10 ans de R&D avec plus de 150 études menées pour toutes tailles d’organisations. Enseignée par Caroline Faillet au Celsa et à HEC et objet de plusieurs prix (Médaille 2017 de L’Académie des Sciences Commerciales, Trophée Marketing Adetem, Trophée Qualiweb de la relation client online) elle a fait la notoriété du cabinet Bolero.

Bolero s’est imposé comme un expert des stratégies digitales grâce à l’originalité et la rigueur de sa méthodologie conçue dès la création du cabinet. La méthode Bolero ® constitue l’ossature des data-driven stratégies et s’articule en 6 composantes complémentaires :

 

Schema 1 - Cartographier

1. Cartographier

Cartographier les systèmes d’influence qui opèrent entre les publics online de l’entreprise ou de son secteur d’activité, afin d’en structurer la compréhension et de hiérarchiser les cibles.

Schema 2 - Modéliser

2. Modéliser

Modéliser les comportements des cibles selon leur parcours de recherche et leur exposition à l’information sur la marque ou l’entreprise.

Schema 3 - Auditer

3. Auditer

Auditer la performance de l’entreprise à chaque point de contact du parcours stratégiques.

Schema 4 - Définir les leviers

4. Définir les leviers

Définir la stratégie et les actions digitales à déployer le long des parcours stratégiques.

Schema 5 - Mesurer

5. Mesurer

Mesurer les résultats à chaque point de contact et identifier les actions correctives à mettre en œuvre si nécessaire.

Schema 6 - Suivre l’environnement web

6. Suivre l’environnement web

Mettre sous surveillance l’environnement digital de l’entreprise pour détecter les évolutions des comportements et des usages des cibles.

Bolero86

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services