Méthode

La méthodologie d’interprétation des data qui permet l’élaboration de la stratégie digitale est le fruit de 10 ans de R&D avec plus de 150 études menées pour toutes tailles d’organisations. Enseignée par Caroline Faillet au Celsa et à HEC et objet de plusieurs prix (Trophée Marketing Adetem, Trophée Qualiweb de la relation client online) elle a fait la notoriété du cabinet Bolero.

Bolero s’est imposé comme un expert des stratégies digitales grâce à l’originalité et la rigueur de sa méthodologie conçue dès la création du cabinet. La méthode Bolero ® constitue l’ossature des data-driven stratégies et s’articule en 6 composantes complémentaires :

 

Schema 1 - Cartographier

1. Cartographier

Cartographier les systèmes d’influence qui opèrent entre les publics online de l’entreprise ou de son secteur d’activité, afin d’en structurer la compréhension et de hiérarchiser les cibles.

Schema 2 - Modéliser

2. Modéliser

Modéliser les comportements des cibles selon leur parcours de recherche et leur exposition à l’information sur la marque ou l’entreprise.

Schema 3 - Auditer

3. Auditer

Auditer la performance de l’entreprise à chaque point de contact du parcours stratégiques.

Schema 4 - Définir les leviers

4. Définir les leviers

Définir la stratégie et les actions digitales à déployer le long des parcours stratégiques.

Schema 5 - Mesurer

5. Mesurer

Mesurer les résultats à chaque point de contact et identifier les actions correctives à mettre en œuvre si nécessaire.

Schema 6 - Suivre l’environnement web

6. Suivre l’environnement web

Mettre sous surveillance l’environnement digital de l’entreprise pour détecter les évolutions des comportements et des usages des cibles.

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