Bolero publie le premier « référentiel data » sur les activités touristiques en France

Septembre 2018

REFERENTIEL-DATA-CP

En cette semaine de reprise qui clôt officiellement la période de vacances estivales, le cabinet Bolero, cabinet conseil en stratégies digitales, est heureux de vous présenter le premier « référentiel data » sur les activités touristiques majeures en France. Une frange du secteur regroupant : 250 parcs d’attractions, 8 000 musées et 350 zoos ou parcs animaliers.

Référentiel data, de quoi parle-t-on ?

Le principe de ce référentiel est de mettre à disposition des entreprises des données sectorielles leur permettant de se situer en matière de performance digitale. Le référentiel recense 3 types de données, indicateurs fondamentaux de la performance d’une stratégie digitale : les données de notoriété (capacité à être la marque la plus recherchée sur Google), les données de visibilité (capacité à être le plus influent lors des recherches d’information des internautes) et les données de recommandation (capacité à obtenir des mentions neutres ou positives des internautes sur les réseaux sociaux). Pour Bolero, être référent sur son secteur, en matière de présence digitale, consiste à être celui qui performe le mieux sur ces 3 indicateurs majeurs.

Le premier référentiel proposé par Bolero en cette rentrée fait le bilan des activités touristiques en France en relevant les indicateurs de succès des différents acteurs dans 3 catégories : parcs d’attractions, zoos et musées.

Quelques données clés sur les activités touristiques en 2018

Selon Bolero, l’activité digitale générée par cet ensemble représente près de 13 millions de mentions sur le Web par an et a donné lieu à 3 615 500 requêtes sur Google en juillet 2018.

Les 4 éléments clés à retenir de cette étude sur la présence digitale et les marques référentes en matière d’activités touristiques

  1. Le mot clé le plus recherché : « exposition Paris » avec plus de 100 000 requêtes sur le mois de juillet
  2. Podium des parcs d’attractions : 1er Disneyland Paris – 2ème Parc Astérix – 3ème Puy du Fou
  3. Podium des musées : 1er Musée du Louvre – 2ème Musée d’Orsay – 3ème Château de Versailles
  4. Podium des zoos et des parcs animaliers : 1er Zoo de Beauval – 2ème Zoo de La Flèche – 3ème Parc Zoologique de Paris

Découvrez comment chacune des marques phares de ces secteurs se place sur le web dans l’infographie du cabinet Bolero

 N.B : Si reprise de l’infographie globale ou partielle merci de mettre la mention © Référentiel Data Bolero Tourisme 2018.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services