Bolero publie le premier « référentiel data » sur la présence digitale des marques automobiles en France

Octobre 2018

Salon-de-l'auto---Référentiel-data

Alors que s’ouvre dans quelques jours le 120e Mondial de l’Automobile (4 au 14 octobre 2018 à Paris-Expo Porte de Versailles), Bolero, cabinet conseil en stratégies digitales, dévoile le premier « référentiel data » sur la présence digitale des marques automobiles en France.

Quelques données clés sur les activités touristiques en 2018

Une activité en France qui pour mémoire, a généré un chiffre d’affaires 2016 de 190 milliards d’euros, a enregistré la vente de 2,11 millions de véhicules en 2017 et qui a pour leader le Groupe Renault avec plus de 25% de part de marché.

Selon Bolero, l’activité digitale générée par les marques automobiles représente près de 1 805 400 mentions sur le web par an et a donné lieu à 3 777 000 requêtes sur Google en septembre 2018. Un classement digital qui consacre Renault, devant Peugeot et Volkswagen.

Référentiel data, de quoi parle-t-on ?

Le principe de ce référentiel est de mettre à disposition des entreprises des données sectorielles leur permettant de se situer en matière de performance digitale. Le référentiel recense 3 types de données, indicateurs fondamentaux de la performance d’une stratégie digitale : les données de notoriété (capacité à être la marque la plus recherchée sur Google), les données de visibilité (capacité à être le plus influent lors des recherches d’information des internautes) et les données de recommandation (capacité à obtenir des mentions neutres ou positives des internautes sur les réseaux sociaux). Pour Bolero, être référent sur son secteur, en matière de présence digitale, consiste à être celui qui performe le mieux sur ces 3 indicateurs majeurs.

Le premier référentiel proposé par Bolero en cette rentrée fait le bilan des activités touristiques en France en relevant les indicateurs de succès des différents acteurs dans 3 catégories : parcs d’attractions, zoos et musées.

Découvrez comment chacune des marques phares de ce secteur se place sur le web en demandant l’infographie du cabinet Bolero

 N.B : Si reprise de l’infographie globale ou partielle merci de mettre la mention © Référentiel Data Bolero Marques automobiles octobre 2018.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services