Marketing : Laissez-vous guider par les Data !

Il est courant de concevoir le marketing comme une simple analyse des attentes du consommateur. L’objectif est simple, s’immiscer dans le parcours de son client pour l’influencer. Jusqu’en 2004 (année de naissance de Bolero, signe ou non, nous vous laisserons être juge), le marketing obéissait à la règle intangible des “4P” qui visait à déterminer le prix, la place, la politique et la promotion d’un produit.

Une règle longtemps considérée comme quasi-divine par les marketeurs. L’avènement du web bouleverse les théorèmes de base. La Place, le Prix… deviennent multiples. Face à cette situation, il est nécessaire d’adapter nos méthodes et de passer d’un modèle des “4P” au “4D” en adoptant une stratégie Data Driven. 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger la présentation “Marketing : Laissez-vous guider par les Data !” 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Fields marked with an asterisk are required.

Ce site web utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts, pour vous permettre de partager certains articles sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques de visites.

Paramètrage des cookies

Veuillez accepter l’utilisation de cookies nous permettant de rendre votre visite plus agréable, de réaliser des statistiques de visites, de vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt et de vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux


Google Tag Manger permet d'ajouter des services tiers sur notre site à des fins d'amélioration de l'expérience utilisateur. Sur le site Bolero, il sert uniquement à ajouter le service Google Analytics. Les cookies Google Analytics permettent de mesurer de manière anonyme et agrégée l'audience des contenus présents sur le site et d'en améliorer le fonctionnement. En savoir plus
  • _dc_gtm_
  • _dc_gtm_UA-1515509-49
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Ce cookie nous permet d'analyser votre navigation pour vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d'intérêts. En savoir plus
  • mtc_id
  • mtc_sid
  • mautic_device_id

Refuser tous les services
Accepter tous les services