[Infographie] Les 5 facteurs clés de succès d’une politique de Community Management

Salon E-marketing - Porte de Versailles, Paris

community manager

Marque exposée ou marque à faible notoriété, pour exister aujourd’hui, les usages numériques vous obligent à cultiver votre notoriété, votre visibilité et votre capital confiance auprès de vos publics.

La majorité des entreprises ont aujourd’hui plusieurs années de pratique en Community Management. Le Community Management est sans conteste un puissant levier pour l‘adhésion de marque ; mais cette fonction stratégique qui doit incarner la marque, peut aussi se révéler LE maillon faible en l’absence de stratégie digitale, ou si la stratégie digitale est déconnectée des attentes et de la perception de ses publics online.

Quels sont donc les enseignements que retirent ces entreprises adeptes du Community management ? Comment le community management doit-il être intégré à la stratégie digitale ? Qu’elles en sont les bonnes et les mauvaises pratiques ? Comment piloter une politique de Community Management qu’elle soit en interne ou en externe ? Quel est le rôle des KPI et comment les fixer ?

Caroline Faillet, CEO du Cabinet Bolero web intelligence, a partagé son expertise et a donné les clés méthodologiques pour aboutir à une démarche de Community Management puissante, c’est-à-dire construite pour servir sa stratégie de marque tout en intégrant le contexte digital propre à la marque.

Linda Oumahi, Chef de projets web 2.0 à la Direction de la Communication de SNCF, en charge de l’animation des réseaux sociaux de la marque, a apporté son témoignage sur l’utilité du Community Management pour SNCF, sur les difficultés rencontrées et les résultats obtenus.

Remplissez le formulaire et téléchargez l’infographie
pour 
réussir son community management !  

Infographie Bolero CM