[Infographie] Et si on ubérisait l’assurance ?

L’assurance est-elle la cible parfaite du « dégagisme » ? Cette expression, née d’un néologisme fondé en 2011 au moment du printemps arabe, évoque l’appel par le peuple à expulser les gouvernants au pouvoir. Utilisé en politique, le terme pourrait pourtant s’appliquer à ces secteurs d’activité qui profitent de la complexité du système et n’ont pas innové depuis des lustres au point de devenir la bête noire du consommateur. Qu’en est-il de l’assurance ?

En tant qu’achat contraint et immatériel, sans bénéfice direct pour l’acquéreur, l’assurance qui, de surcroît, s’active lors d’une expérience traumatisante (vol, cambriolage, accident, catastrophe) figure parmi les secteurs en pole position pour être une des futures “victimes” de l’ubérisation. Même si dans la science du « nudge », l’irritant que vous croisez une fois par an quand vous payez votre prime d’assurance n’est que peu incitatif à changer ses habitudes, il est certain que l’assurance a besoin d’un nouveau souffle pour garder le lien avec l’utilisateur final face aux nouveaux entrants.

En téléchargeant l’infographie du Cabinet Bolero, vous découvrirez comment il est possible d’ubériser un secteur comme l’assurance en France.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger l’infographie ‘Et si on ubérisait l’assurance ?” 

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